Sunday, 14 December 2014

Noel chez moi

Mes traditions de noël sont assez générales. Sur la 24 de noël toute ma famille va à la masse à l’église saint Paul et Pierre. Ensembles nous prions pour une bonne nouvelle année. Après l’église ont se retourne à la maison de mes grandes parents. Un de nos traditions de noël est d’attendre pour la première étoile de noël est dans le ciel avant qu’on mange notre souper qui consiste normalement du blé sucré Ukrainien, la soupe et du poisson. A ce moment tous la famille entre dans le sous-sol de mes grandes parents et nos les enfants ouvert nos bas de noël.



 Le matin de noël tous la famille réunis encore a la maison de mes grandes parents et tous la monde ouvrent les cadeaux. Des fois tous la famille reste là pour tous la journée, partagent les histoires et racontant les blagues. 

Monday, 17 November 2014

Si J'etais le Gentilhomme

Si j'étais le gentilhomme qui entendait le passage je pense que je ferais la même que le caractère dans la livre. Le gentilhomme était là en premier et entièrement justifier dans ces actions. C’était D’Artagnant qui avait commencé de lui insulter. Cet évènement prouve simplement que notre protagoniste D’Artagnant n’est pas le chevalier en armeur brillante, mais plus-tôt  est moralement ambigüe comme un caractère de Game Of Thrones.

Friday, 31 October 2014

Histoire d'Halloween

Histoire d'Halloween 

C'était Halloween et j'étais seulement neuf ans. L'aire d'Octobre est froide et je me frissonne sous mon costume de Ninja. Cette Halloween est spéciale parce que c'est le premier ou je peux faire la trique ou traite sans un parent. Ça devient tard et mon sac de bonbons devient de plus en plus lourde mais j'en veux plus, j'ai besoin de plus, ces bonbons doivent me durer jusqu'à Noël. Finalement le froid est trop pour moi, je ne pouvais pas en prendre plus. Je me marche à ma maison lentement, il n'y a pas beaucoup d'autres enfants sur la roue, sauf un garçon d'environ douze ans qui est habillé en costume de banane. Nos yeux se rencontrent, il me donne une grimace. Je laisse mes yeux tomber et marche en avance comme rien n'arrivait. Je ne suis pas chanceux, le gars dans le costume de banane veut mes bonbons. Il me chasse dans les roues larges et bien éclairée de Langham, dans mon imagination c'était comme une chasse de Jason Statham, mais en réalité c'était beaucoup moins emballant. Je me retrouve à ma maison, je me regarde derrière moi, le garçon dans la costume de banane est disparue. Je suis convaincu, a ce jours que le garçon dans la costume de banane était un fantôme, avec la responsabilité de faire peur les enfants. Chaque fois que je mange une banane j'ai un sentiment inexplicable de victoire.

Tuesday, 7 October 2014

Je Suis Fière d’Être Capable de Parler Français

Oui je suis fière d'être capable de parler français! C'était un défi que j'ai passé des années trains de et conquérir. Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser ma deuxième langue dans ma vie quotidienne mais c'est une compétence très valable et il semble très impressionnant sur mon curriculum vitae. Je suis la première personne depuis plusieurs générations d'apprendre une deuxième langue. La dernière personne d'être capable de parler français après mon arrière-grand-père qui a immigre au Canada d'Ukraine. C'est intéressant que j'ai quel que chausse en commun avec lui bien qu'il a quatre-vingt-dix ans en novembre.

Si je ne veux jamais prendre un emploi avec le gouvernement du Canada mon bilinguisme va m'aider beaucoup et je peux vivre ou travailler dans tout le Canada et dans plusieurs autres pays. 

Friday, 3 October 2014

L’année scolaire à date



                Cette année scolaire est beaucoup plus difficile de tous celui qui ont arrivé avant.  J’ai plein de devoirs chaque nuit et en addition de ca je travaille à temps partiel a la bibliothèque. Mes classes de « Cyber School » sont aussi compliquer. Les seules choses bonnes de cette année sont mes camarades que j’ai excité de  voir chaque jour. J’aime mon classe d’anglais avec Mr. Uhyn, car il est un très bon professeur d’Anglais et son classe est très intéressante.  

Sunday, 14 September 2014

Mon été super cool


Mon été super cool

J'ai passé mon été, pour la plupart en train de travailler à Safeway. J'ai commencé en juillet et je continue à travailler là à ce jour. C'était une bonne expérience en général mais, j'ai eu plusieurs journées ou mes collègues m'a donné une vie difficile avec leurs problèmes que je dois résoudre pour eux. J'ai fait plus de 1300 dollars, qui ne sont pas mal avec le salaire minimum. La chose difficile avec mon travail c'est que tous mes collègues sont à l'école aussi et, donc ne peut pas travailler le même montant je dois travailler plus parce que je n'ai pas redonnée mon formulaire de mes jours libre à temps.

                Je suis aussi allé à Banff pendant une semaine pendant l'été avec la famille et j'ai apprêté le temps de tranquillité près de Baker Creek où on a campé. Les étoiles étaient claires dans le ciel et à un point Paul avait même vue un ours grizzly, mais il était seul marcher quand il l'a vu alors naturellement personne ne lui croit.

                  Une dernière chose que j'ai faite pendant l'été c'était que j'ai aidé Spencer à créer un film. Le film s'appeler « THE RECON » et je joue la diabolique François qui essaye de détruire la maison blanche avec une bombe. C'était une bonne expérience de travailler sur un projet avec mes amis simplement pour nous amuser.